Explorateur de Métiers

jeudi 19 avril 2018, par Mme Limongi-Letartre, professeur documentaliste

L’Explorateur de Métiers est un site internet d’aide à l’orientation et à l’insertion professionnelle dédiée aux 16-25 ans tous publics.

Il rassemble près de 400 vidéos (ajout et mise à jour régulière) avec des modules d’exploration, son quizz métier inédit et des fiches d’information.

- Chaque métier est illustré par une un reportage en vidéo qui aborde en 2min 30s : vocation, formation, motivation, conseil, difficultés rencontrées...
- Le quizz des métiers inédit, permet de traduire les compétences cognitives et performances aux 8 types d’intelligences d’un l’utilisateur et les projette en métiers.
Il peut alors visionner les vidéos sélectionnées dans la base de l’Explorateur de Métiers pour préciser ses choix d’orientation avant la rencontre avec un professionnel.

Explorateur de Métiers est disponible à partir de Pronote mais il est également à la disposition des élèves et des enseignants dans les salles de classe, en salle informatique et au CDI.

Voir en ligne : Explorateur de Métiers

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille