La classe de 301 lauréate du CNRD 2016-2017

vendredi 7 juillet 2017, par M. Giordana

Dans le cadre de l’édition 2016-2017 du Concours National de la Résistance et de la Déportation, les élèves de 3ème1 du collège Robert Morel, ainsi que les élèves de 3ème6 du collège Ampère, ont créé : "Pour nous le soleil ne brille plus", un spectacle chorégraphique sur la thématique de la négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire nazi.

Ce spectacle, qui a été créée au Théâtre d’Arles le 2 mars 2017, a obtenu le premier prix départemental ainsi qu’une mention spéciale de la part du jury académique.

En attendant la réception des lauréats par la municipalité d’Arles le 22 juin, les élèves et l’équipe pédagogique avaient à coeur de partager la captation du spectacle ainsi que quelques photographies, comme autant de témoignages de leur investissement.

Dernière mise à jour : vendredi 7 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille