Défi Anglais CM2 / 6e

jeudi 8 juin 2017, par Camille NIMPER

Le mardi 6 juin 2017 s’est tenu le défi anglais (au réfectoire et à l’auditorium du collège, décorés pour l’occasion - voir photos ci-dessous). Les élèves devaient remplir une carte du Royaume-Uni puis répondre à 30 questions culturelles durant 1h. Les équipes étaient composées à la fois d’élèves de 6e de Morel et d’élèves de CM2 (écoles de Fourques, Albaron et André Benoit).

Je tiens tout particulièrement à remercier les professeurs présents ainsi que la gestionnaire du collège, Mme Colomb, pour son investissement et sa collaboration pour que ce défi se passe dans les meilleures conditions possibles.
Je remercie également les collègues professeurs des écoles pour leur implication et pour tout le travail effectué ensemble cette année.

Voici quelques photos de ce beau moment de partage, d’échange et de travail collaboratif.

Nous félicitons les élèves vainqueurs du défi (voir le ’’podium’’ ci-dessous), ils se verront remettre leur(s) récompense(s) dans les jours à venir :

Mme NIMPER

Ci-dessous, passeports créés par les élèves de CM2 lors de la visite de Mme NIMPER dans les écoles primaires en février / mars dernier. Ces passeports furent exposés dans le réfectoire durant tout le Défi anglais :

Dernière mise à jour : lundi 19 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille