Morel reçoit Radio Campus Avignon !

samedi 11 mars 2017, par Camille NIMPER

Deux étudiants, lors de leur passage à Morel le lundi 6 mars 2017, nous ont fait une intervention sur le journalisme dans le cadre de l’EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur les médias.

Ils sont venus nous faire part de leurs expériences à la radio (Radio Campus Avignon) et ils nous ont parlé du métier de journaliste.

Ils nous ont aussi beaucoup parlé de leur émission de radio ’’Dans l’immédia’’. Ils ont montré aux classes de 4ème le fonctionnement d’une radio. Ils nous ont expliqué l’importance du régisseur et du respect du temps imparti pour parler de sujets tels que la musique, le cinéma, la politique, etc. Chaque émission commence et fini par un jingle.

Pour finir, à la fin de leur intervention, plusieurs de mes camarades avaient envie de faire de la radio ou du journalisme. Personnellement, j’ai adoré leurs interventions qui m’ont éclairé sur la radio, le journalisme et la politique.

Merci à Marie et Mathieu !

Article rédigé par Marvin COMTE, 4è6

Retrouvez ci-dessous quelques photos du passage de Marie et Mathieu à Morel ainsi qu’un extrait de l’émission ’’Dans l’immédia’’ du lundi 6 mars 2017 à 20h sur Radio Campus Avignon.

Dernière mise à jour : jeudi 14 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille